Mon jour ma nuit

Publié le 22 Septembre 2015

Tu es ma nuit mon jour mon rivage mon fleuve, tu es ma peur mon froid ma noirceur mon bonheur. sans fin tu es là où on me trouve toujours, dans un petit recoin ou dans une longue robe rouge, tu es mon jour. tu es mon temps mon soleil mon ciel bleu éclatant, tu es partout là où les fleurs poussent au printemps. tu es le tic-tac de l'horloge, la sonnerie de la porte les baisers de l'aurore où l'on s'endort en ayant cent ans. tu es mon souffle qui se coupe pour un instant terrible tu es la vie qui s'éteind et une autre qui s'anime tu es l'amour tu es l'avenir tu es. tu es mon jour ma nuit tu es le chat qui ronronne, tu es ma folie de passage ma nostalgie durable tu es mon courage tu es mon agonie. tu es l'avant tu es l'après tout au long de ma vie tu es le calme et la tempête tu es le tsunami. à la fois l'âme et la chair le plaisir et le regret le sourire et les larmes à la fois l'amant et l'ami. tu es dans le miroir dans le reflet de l'eau là où l'on se murmure tout ce qu'on veut se dire. tu n'es pas le secret tu n'es pas le fardeau tu n'es pas le poid sur mes épaules qui terrasse mon avenir. tu es à chaque journée mon cadeau ma bougie la flamme qui m'embrase sans s'évanouir. tu es mon jour tu es ma nuit.

Rédigé par Jane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article